Skip to content
06 14 91 71 71
SIRET 82332318300025 / Certificat de capacité n°2016/df3d-eafc

Pourquoi consulter ?

une consultation peut-être essentielle pour:

1. Vous accompagner dans la résolution d’un comportement de votre chat qui vous gêne

Vous subissez des comportements dits gênants de la part de votre chat tels que:

  • Éliminations hors du bac à litière (souvent appelé malpropreté par les propriétaires de chats)
  • Miaulements nocturnes ou intempestifs
  • Conduites agressives (Agressions sur les humains ou les autres animaux)
  • Griffades (fait ses griffes sur le mobilier)
  • Détériore votre mobilier (fait tomber des objets etc…)
  • Mauvaises cohabitation avec ses congénères (attaques)
  • Agitation ou trop de dynamisme,
  • Comportements auto-centrés (grattage, léchage ou arrachage de poils)
  • Etc…

Avant que cela n’empire et après vous être assurés qu’il ne présente pas de problème médical, auprès de votre vétérinaire, qui pourrait être l’explication de son changement de comportement, le comportementaliste vous aidera à comprendre le comportement produit par votre chat. Il analysera la situation et vous donnera des conseils à mettre en place pour que votre chat retrouve sa sérénité et s’épanouisse pleinement à vos côtés.  Que ce soit vous ou votre chat, vous en sortirez apaisés.

2. Pour vous aider à mieux comprendre votre chat et ses besoins

Vous êtes soucieux de son bien-être, c’est votre premier chat, et vous souhaiter vous investir pour que la communication entre vous soit fluide et optimale. Qu’il soit le plus apaiser possible dans son environnement qui est aussi le vôtre.

3. Pour vous coacher à l’approche d’un changement

Outre le fait que le comportementaliste vous aide à résoudre des problèmes avérés, il peut aussi vous conseiller à l’approche d’un événement futur (première adoption, naissance, déménagement, cohabitation avec un nouvel animal etc..) ou d’une adoption d’un chaton ou d’un adulte afin que tout se passe au mieux avec un minimum de stress autant pour l’animal que pour vous.  Mieux vaut prévenir que guérir !

4. Pour vous initier à entrainer votre chat

Il peut aussi vous initier à l’entrainement de votre chat. Oui, Oui, un chat peut s’entrainer si on trouve LE bon motivateur!

Non seulement cela peut l’occuper, le stimuler mais aussi ça peut vous simplifier la vie avec le médical training ou la désensibilisation à la caisse de transport par exemple !

En tant que comportementaliste, j’utilise des méthodes douces, non violentes physiquement et psychologiquement pour votre chat. Toute correction physique ou verbale de votre chat sera proscrite, et je vous conseillerai d’en faire de même.

Préalablement à ma visite, je vous suggère de vérifier la bonne santé générale de votre chat auprès de son vétérinaire. Je ne donnerai pas de conseil sur la santé, son alimentation, ne prescrirai pas de médicaments ni d’arrêt de traitement mais je peux travailler en collaboration avec tout professionnel de santé (vétérinaire, ostéopathe ect …) qui suit votre chat.

Je suis signataire de la charte Vox Animae